Erreur
  • Échec du chargement des données du flux


Droits des sociétés
Le cabinet saura vous guider dans le cadre de la réforme des entreprises en difficulté.

En effet, la loi sur la sauvegarde de entreprises, votée le 6 juillet 2005, est entrée en vigueur le 1er janvier 2006. Afin de la faciliter la prévention, le débiteur qui n'est pas en cessation des paiements ou qui l'est depuis moins de 45 jours, peut bénéficier de la nouvelle procédure de conciliation.

Il est impératif de détecter, conjointement avec l'Avocat, cette situation, afin de permettre d'intervenir au plus tôt, pour traiter les difficultés sans attendre qu'un état de cessation des paiements intervienne.

Dans le cadre de cette nouvelle prévention, le cabinet saura vous orienter vers une éventuelle prévention contractuelle avec la nomination d'un mandataire ad-hoc, la mise en place d'une conciliation avec homologation d'accords éventuels ou la prévention judiciaire c'est-à-dire la sauvegarde.

L'objectif de cette procédure est effectivement, clairement, la sauvegarde puisqu'il s'agit de faciliter la réorganisation de l'entreprise afin de permettre la poursuite de l'activité économique, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif.

Par ailleurs, l'expertise avertie du cabinet vous sera nécessaire dans le cadre des procédures "classiques" :
> le redressement judiciaire afin de préserver la pérennité de la société,
> la liquidation judiciaire.

Menu

Actualités Parlementaires

Assemblée nationale

Le site de l'Assemblée nationale

Actualités en Droit Pénal

Actualités en Droit Social

Les clés du social

Les clés du social propose sur le champ du social des informations et des réactions sur l'actualité, la crise, les retraites, la négociation et le dialogue social, une documentation sociale sur la France et l'Europe, des argumentaires, des analyses et des synthèses.
  • Déficit de confiance, associées à la défense des intérêts des grandes entreprises au détriment des petites et surtout des salariés, les organisations patronales ne sont pas aimées des Français. Conscient de cette image dégradée, le Président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, qui s'est donné pour tâche de redorer le blason des organisations patronales, a lancé un chantier de rénovation de son organisation lors de son AG du 2 juillet 2019. Pas sûr que cela soit suffisant pour reconquérir la confiance des (...) - Patronats / Une, Le patronat

  • C'est une autre migration, plus silencieuse, dont on parle moins que celle des Syriens ou des Africains sub-sahariens mais qui entraine des mouvements importants et a des conséquences pour de nombreux pays européens. La migration des jeunes diplômés des pays du Sud et de l'Est de l'Union qui partent travailler et souvent s'installer dans les pays de l'Ouest et du Nord. L'Institut Bruegel décrypte les conséquences de ces mouvements. Ainsi la migration intra-UE des jeunes de 2013 à 2017 a entrainé des (...) - #Réalités sociales / Europe, Union Européenne, Migrations et émigration, Démographie

  • Un décret n° 2019-630 du 24 juin 2019 et un arrêté du 24 juin 2019 définissent les modalités d'une prolongation possible de 30 jours du congé de paternité en plus du congé de 11 (1 enfant) ou 18 (naissances multiples) jours, si le nouveau-né est hospitalisé à la naissance. Le congé doit être pris dans les 4 mois après la naissance, pour les naissances à partir du 1er juillet 2019. Le salarié bénéficie des indemnités journalières s'il fournit à la sécurité sociale une justification de l'hospitalisation de (...) - Droit du travail / Enfance et petite enfance, Congés