Face aux diverses mutations économiques et sociales auxquelles vous êtes confrontés,l'Avocat est le seul partenaire juridique de haut niveau qui vous offre, par sa profession, des garanties indispensables :
> de secret,
> de confidentialité,
> de compétence,
> d'indépendance.

C'est de sa déontologie que l'Avocat tire la force nécessaire à l'exercice de son Art.
L'Avocat est le seul à pouvoir offrir, dans l'intérêt du Client, le respect des principes essentiels de sa déontologie.
Afin de s'acquitter de sa mission, l'Avocat s'appuie sur des valeurs et des principes déontologiques rigoureux incluant notamment une parfaite indépendance et un engagement total.

" Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. "

Cet ensemble de règles que l'on nomme déontologie va garantir au Client la prise en charge de ses intérêts de la façon la plus engagée et la plus indépendante qui soit.
Quelque soit le domaine d'intervention, le cabinet s'implique dans la gestion du dossier de son Client en accompagnant celui-ci dans toutes ses démarches et devient de ce fait un partenaire privilégié compte tenu de la relation de confiance et de disponibilité instaurée.
L'indépendance et la loi du secret professionnel offrent au Client la plus grande des garanties.

L'information
La mission de l'Avocat est de vous informer de vos droits et obligations eu égard à l'évolution constante des textes législatifs, réglementaires ou de décisions jurisprudentielles et vous informe de leurs conséquences.

La mise en place de projets
L'Avocat détermine avec vous la faisabilité de vos projets dans le respect de la réglementation. Il vous conseille dans divers domaines du droit.

Le conseil
L'Avocat vous assiste pour la conclusion d'accords et peut intervenir en dehors de tout contexte contentieux pour tenter de concilier les parties en litige.

La rédaction d'acte
L'Avocat intervient également en qualité de rédacteur d'actes (contrats de travail, baux d'habitation, professionnels, commerciaux, cession de fonds de commerce, tous les actes juridiques se rapportant à l'activité économique et sociale de l'entreprise ou du particulier).

Assistance et représentation en justice
Enfin, lorsque seule une solution contentieuse est envisageable, l'Avocat vous représente et plaide, tant en première instance qu'en appel, devant toutes les juridictions de l'Ordre Judiciaire, les tribunaux administratifs et les Cours Administratifs d'Appel ainsi que devant tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires et administratives, conseils de discipline).

Menu

Actualités Parlementaires

Assemblée nationale

Le site de l'Assemblée nationale

Actualités en Droit Pénal

Actualités en Droit Social

Les clés du social

Les clés du social propose sur le champ du social des informations et des réactions sur l'actualité, la crise, les retraites, la négociation et le dialogue social, une documentation sociale sur la France et l'Europe, des argumentaires, des analyses et des synthèses.
  • Myriam El Khomri, l'ancienne ministre du Travail, vient de rendre un rapport à la ministre de la Santé sur les métiers du grand âge et de l'autonomie. Après le rapport Libault, il sonne comme un rappel à l'ordre alors que le vieillissement de la population va accroître le nombre de personnes âgées dépendantes et qu'il est de plus en plus difficile de recruter des personnels compétents. Et plus qu'un rapport, c'est d'un plan d'action dont il s'agit qui aborde les questions de postes, de rémunérations, de (...) - Emploi / Une, Santé, sécurité au travail, Métiers et compétences

  • Pour la deuxième année, les salaires des non-cadres augmentent plus vite que le Smic, alors que les évolutions étaient semblables les années précédentes. En 2019, la hausse s'établit à 1,8 %, comme en 2018, alors que le Smic a augmenté de 1,5 % seulement, …un niveau de hausse qui n'était plus connu depuis 2013. En 2019, le salaire brut non-cadre s'établit en moyenne à 1 636 €, contre 1 607 € l'année précédente. Des niveaux divers selon les emplois et les secteurs Cependant cette moyenne inclut des (...) - Rémunération / Une, Salaires et rémunérations, Recrutement

  • La chambre sociale de la Cour de cassation vient de juger valable, le 9 octobre 2019, un accord de prise en compte du mandat syndical pour l'appréciation des compétences acquises et la liberté syndicale dans le groupe BPCE. L'accord signé par la CFDT, l'UNSA et la CFE-CGC était attaqué par la CGT. Un accord majoritaire mais contesté L'accord « sur le parcours professionnel des représentants du personnel au sein du groupe BPCE » avait été conclu le 28 janvier 2016 entre la société BPCE et les (...) - Représentants des salariés / Compétences et diplômes, Droit syndical