Face aux diverses mutations économiques et sociales auxquelles vous êtes confrontés,l'Avocat est le seul partenaire juridique de haut niveau qui vous offre, par sa profession, des garanties indispensables :
> de secret,
> de confidentialité,
> de compétence,
> d'indépendance.

C'est de sa déontologie que l'Avocat tire la force nécessaire à l'exercice de son Art.
L'Avocat est le seul à pouvoir offrir, dans l'intérêt du Client, le respect des principes essentiels de sa déontologie.
Afin de s'acquitter de sa mission, l'Avocat s'appuie sur des valeurs et des principes déontologiques rigoureux incluant notamment une parfaite indépendance et un engagement total.

" Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. "

Cet ensemble de règles que l'on nomme déontologie va garantir au Client la prise en charge de ses intérêts de la façon la plus engagée et la plus indépendante qui soit.
Quelque soit le domaine d'intervention, le cabinet s'implique dans la gestion du dossier de son Client en accompagnant celui-ci dans toutes ses démarches et devient de ce fait un partenaire privilégié compte tenu de la relation de confiance et de disponibilité instaurée.
L'indépendance et la loi du secret professionnel offrent au Client la plus grande des garanties.

L'information
La mission de l'Avocat est de vous informer de vos droits et obligations eu égard à l'évolution constante des textes législatifs, réglementaires ou de décisions jurisprudentielles et vous informe de leurs conséquences.

La mise en place de projets
L'Avocat détermine avec vous la faisabilité de vos projets dans le respect de la réglementation. Il vous conseille dans divers domaines du droit.

Le conseil
L'Avocat vous assiste pour la conclusion d'accords et peut intervenir en dehors de tout contexte contentieux pour tenter de concilier les parties en litige.

La rédaction d'acte
L'Avocat intervient également en qualité de rédacteur d'actes (contrats de travail, baux d'habitation, professionnels, commerciaux, cession de fonds de commerce, tous les actes juridiques se rapportant à l'activité économique et sociale de l'entreprise ou du particulier).

Assistance et représentation en justice
Enfin, lorsque seule une solution contentieuse est envisageable, l'Avocat vous représente et plaide, tant en première instance qu'en appel, devant toutes les juridictions de l'Ordre Judiciaire, les tribunaux administratifs et les Cours Administratifs d'Appel ainsi que devant tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires et administratives, conseils de discipline).

Menu

Actualités Parlementaires

Assemblée nationale

Le site de l'Assemblée nationale

Actualités en Droit Pénal

Actualités en Droit Social

Les clés du social

Les clés du social propose sur le champ du social des informations et des réactions sur l'actualité, la crise, les retraites, la négociation et le dialogue social, une documentation sociale sur la France et l'Europe, des argumentaires, des analyses et des synthèses. Les clés du social
  • Au J.O. daté de ce 26 mars, sont publiées les premières des ordonnances que le Gouvernement a été habilité à prendre en application de la loi d'urgence du 23 mars 2020 pour faire face à l'épidémie de covid-19. Trois de ces ordonnances concernent le droit du travail. L'une (n°2020-322) porte sur la durée du travail, les repos et les congés payés. La seconde (n°2020-323), sur l'indemnité complétant les indemnités journalières de la sécurité sociale, l'intéressement et la participation. La troisième (...) - Droit du travail / Une, Assurance chômage, Unédic, Loi et droit du travail, Coronavirus - covid-19

  • À trop se concentrer sur les migrations extérieures à l'Europe, à trop vouloir fermer les frontières, on oublie les grands mouvements internes au sein de l'UE, signaux démographiques mais aussi économiques, politiques et sociaux. En fait les chercheurs de Terra Nova et de l'Institut Montaigne, dans une étude récente, relèvent trois Europe migratoires fort différentes. Elles font apparaitre pour certains pays dynamisme et attractivité et, pour d'autres, déclin démographique, vieillissement et crispations (...) - #Réalités sociales / Une, Europe, Union Européenne, Enquêtes et sondages, Immigration, Migrations et émigration

  • Un accord conclu le 27 janvier 2020 entre le groupe Michelin et la fédération internationale des syndicats de l'industrie IndustriALL Global Union a créé un comité mondial du dialogue social. L'accord est conclu pour une durée indéterminée. Le texte définit la composition, les attributions et les modalités de fonctionnement de cette nouvelle instance qui se fixe comme objectif de contribuer à l'amélioration des conditions de travail des 127 000 salariés de Michelin dans le monde et de renforcer (...) - Représentants des salariés / Industrialisation, politiques industrielles, Dialogue social et entreprises, Accords Internationaux