LE CONSEIL

En constante évolution, le droit est un domaine très complexe. A l'heure où les lois sont votées à la pelle, où les réformes se font de plus en plus fréquentes, et où les textes de lois et règlements sont modifiés, complexifiés ou abrogés, il est primordial de pouvoir s'adresser à un professionnel du droit qui orientera les particuliers et les entreprises dans ce maquis législatif et réglementaire, et ceci d'autant plus que de nos jours, aucun domaine n'échappe à la loi.

De ce fait, l'avocat est un véritable conseiller juridique. Il vous permettra de vous orienter dans tous les domaines qui vous intéressent ou auxquels vous êtes confrontés. Il vous informera sur l'état de la réglementation applicable à votre problème et vous conseillera sur les démarches à suivre, les procédures applicables et les recours possibles.
De même, l'avocat vous aidera à mettre en place vos différents projets en leur donnant la forme juridique appropriée dans le respect de la réglementation et ceci dans tous les domaines du droit. Il vous conseillera tant sur vos projets de vie privée (acte de mariage, divorce, contrat de bail...) que sur vos projets de vie professionnelle (création d'entreprise, rédaction des statuts de la société, bail commercial...) et ceci grâce à sa grande connaissance du droit et de la jurisprudence actuelle. Il vous conseillera au mieux de vos intérêts.
Son rôle de conseiller juridique est primordial, n'oubliez pas, la prévention est souvent la meilleure des solutions.

Menu

Actualités Parlementaires

Assemblée nationale

Le site de l'Assemblée nationale

Actualités en Droit Pénal

Derniers articles juridiques Droit pénal

Tous les derniers articles Droit pénal

Actualités en Droit Social

Editions Législatives - Social

Editions Législatives - Social Editions Législatives - Social
  • Le projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » portant la réforme de la formation professionnelle a été adopté définitivement par l'Assemblée nationale le 1er août dernier. Quelles sont les principales mesures de cette réforme ? Quelles dates d'application ? Notre tableau fait le point.

  • La loi transposant la directive européenne sur le secret des affaires a été publiée au Journal officiel. Retour sur les dispositions de ce texte qui vise à protéger les savoir-faire des entreprises tout en ménageant une exception au secret pour les représentants du personnel, les lanceurs d'alerte et les journalistes.

  • Lorsqu'un salarié protégé refuse son transfert d'une entité du privé vers le public, son licenciement n'est pas sui generis contrairement aux salariés "ordinaires". L'autorisation de l'inspecteur du travail reste nécessaire et le contrôle de l'administration est complet.